jeudi 26 février 2009

Choisir un papier pour son faire-part

Pour réaliser un faire part, rien de plus simple ! Il suffit de choisir

          - Son papier
          - Son texte
          - La dorme du faire part (le nombre de volet, une découpe ou un rainage)
          - Et son imprimeur.

Bon d’accord, ce n’est pas si simple que ça… Le choix du papier peut, lui seul, représenter un casse tête !

Le papier dit de création est le papier idéal pour ce genre de réalisation. Il en existe de toute sorte, de tous grammages et toutes apparences. De plus, il existe souvent des enveloppes assorties.

C’est le cas du my360°, décliné sous plusieurs sortes (FEELme, COLORme…) en fonction de la couleur, du grammage et du touché que l’on veut.

Pour la couleur et la texture, le choix dépend évidemment des gouts de chacun, et ne peut donc pas se discuter ! Je peux juste vous dire ce qui est le plus classique. Les couleurs blanches, Ivoire et crème sont, sans surprise, les plus choisies. Pour ce qui est de la texture, c’est le vélin qui remporte le plus de suffrage et évite la faute de gout.

Pour le grammage, il est important de se situer dans la bonne fourchette. Un grammage trop fin donnera un aspect  prospectus à votre faire-part, ce qui est naturellement à proscrire ! Un grammage idéal se situera entre 250 et 300 grammes. A noter que plus le grammage est élevé, plus le prix du papier est élevé, ce choix dépend donc du prix que vous êtes prêt à mettre.

Pour adapter le choix du papier à son budget, le mieux est encore de réaliser plusieurs devis gratuitement en ligne sur www.imprimdoo.com avec différents papiers et différents grammage.  

Aucun commentaire: